Est ce que le Yoga hormonal est fait pour moi ?

Le yoga hormonal, initiée par Dinah Rodrigues, s’adresse aux femmes souhaitant réactiver la production d’hormones en cas de ménopause.

Basée sur une série d’exercices et de respirations spécifiques, cette pratique de yoga permet de réactiver la production d’hormones et par conséquent, soulager les symptômes désagréables de cette phase : fatigue, stress, irritabilité, troubles du sommeil, hypersensibilité, bouffée de chaleur.

La séquence mise au point par Dinah R. combine des postures dynamiques et une technique de respiration intense (Bhashtrika pranayama). Elle développe également un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et glandes surrénales) en lien avec la région pelvienne. Ce yoga peut être pratiqué en moyenne 3- 4 fois par semaine, durant 30 minutes et à partir de 35 ans, âge où les hormones commencent à diminuer.

Le Yoga des hormones est strictement interdit aux femmes atteintes d’endométriose à cause de l’augmentation d’oestrogènes qu’il suscite, en cas de cancer du sein ou des ovaires, hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, grossesse.