À propos

Transmettre, Partager, Découvrir

Les Ateliers Yogimini sont le fruit de questionnements, recherches, constats, échanges, d’ordre personnel et collectif, sur la sédentarité et l’inactivité chez les enfants et adolescents.

Sur les 50 dernières années, les enfants ont perdus 25 % de leur capacité physique et 17 % de leur capacité respiratoire.  

C’est dans ce contexte que Atelier Yogimini intervient auprès des enfants avec des activités pluridisciplinaires.

Les accompagner afin qu’ils développent leurs soft skills dès le plus jeune âge.

Issue d’un parcours littéraire, avec comme spécialité les arts plastiques et les langues, j’ai évolué autant dans un environnement international, que dans la marketing territorial et l’événementiel pendant près de 10 ans. Formée à l’enseignement du yoga depuis 2019, je me spécialise dans le yoga et l’éducation pour enfants et adolescents en 2020, et participe bénévolement à des projets de réinsertion professionnelle (projet FAIRE 2021 / Waoup Shaker) , soutiens l’association Sparadrap, et suis signataire de la charte du collectif femmes de santé dans le cadre d’une offre dédiée au bien-être et à la santé des femmes, de la pré-conception au post partum.

https://www.emselfcare.fr/

Accédez à mes compétences professionnelles en cliquant sur l’icône


Aujourd’hui, d’autres professionnels participent à ce projet et nous partageons avec bienveillance, professionnalisme et dans la bonne humeur nos astuces pour les accompagner en conscience à bouger, respirer, pour une meilleure concentration, + de créativité, + d’apprentissage émotionnel et corporel.

Les professionnels qui interviennent durant les Ateliers Yogiminis

  • Clémence, metteur en scène, comédienne, fait partie de la compagnie Larsen Affect à Lyon 4.
  • Julien, coach et éducateur sportif à l’ALVP Basket.
  • Danseurs professionnels de l’Académie de danse Adriana Téoli à Lyon 7.