Méditation relaxation pour les enfants

Que diriez-vous aujourd’hui d’une piste de réflexion pour apporter plus de calme, de concentration auprès d’enfants qui sont actifs et agités ?
Et si le voyage immobile pouvait apporter cet état de détente ?

Ici on ne cherche pas à atteindre un objectif de détente mais plutôt d’entrainer l’attention des kids (de TOUS, SANS AUCUN PRÉ REQUIS) à être présent à l’expérience du moment, sans jugement.

C’est là le meilleur moyen de laisser se manifester la détente et c’est ce que l’on peut appeler aussi la méditation de pleine conscience :
il n’y a pas d’échec ou de réussite, les pensées parasites ont leur place : ce qui est vécu est/sera tout simplement juste

Point info : La méditation n’est pas seulement réservée aux enfants/personnes agités, actifs, n’est en aucun cas d’arrêter de penser mais de devenir conscient de ses pensées, n’est pas réservée aux enfants ayant des difficultés particulières.

Alors prêts pour une nouvelle expérience yoga aujourd’hui ?
Quoi de mieux que de partager un moment avec eux en venant favoriser la détente après une journée de tensions, d’énervement, d’irritabilité ?

Article rédigé par l’expertise de Estelle Monnier, professeur de yoga prénatal et post natal certifiée De Gasquet Institut. Tous droits réservés. Toute reproduction, copycat, est interdite. Pour utilisation des articles veuillez en faire la demande au préalable.

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