Postures yoga favorisant le mouvement assis ou debout

En France, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse fait la promotion de « 30 minutes d’activité physique quotidienne » (à différencier de l’EPS) variées, qui doivent être adaptées au contexte de chaque école, peuvent être fractionnées, combinées sur les différents temps scolaires, mais aussi périscolaires. Les temps de récréation peuvent aussi être investis pour lutter contre la sédentarité

D’autres modèles existent:
90 % des écoles finlandaises participent sur la base du volontariat à des actions de promotion de l’éducation physique. Les élèves ont plusieurs temps d’activités motrices dans la journée : en classe, temps de détente, exercices de relaxation pour développer l’attention, récréations actives, cours d’éducation physique et sportive. Un élève ne reste pas immobile et assis sur sa chaise plus de 2 heures.

Alors comment favoriser des pauses actives, depuis sa chaise, en pratiquant le yoga ? Surtout lorsque la capacité d’attention baisse de 30% au bout de 25 minutes sans interruption.

Retrouvez ci-dessous une série facile pour favoriser le mouvement, en classe, en interclasse, même au bureau !
Valable aussi bien pour les enfants, ado, que pour les grands !

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