Idées pour limiter le temps des enfants devant les écrans

Savez-vous qu’un enfant entre 4 et 8 ans passe en moyenne 4h45 par jour devant les écrans (source Réseau Morphée). Effarant non ?

En étant connecté à un écran comment un enfant peut-il être connecté à son corps ?
Baisse de concentration, nervosité, fatigue. Et si le yoga venait atténuer ces effets ?
Sportif ou non, il y a toujours des solutions pour stimuler les enfants et les motiver à dépasser leur zone de confort. C’est pourquoi Atelier Yogimini propose des pratiques de yoga spécifiques et thématiques incluant l’éducation aux écrans.

Voici quelques postures de yoga pour enfants pour les ramener dans le moment présent.
.La posture de l’arbre pour s’ancrer et amener un peu plus de concentration en jouant avec l’équilibre.
.La posture de l’enfant pour les aider atténuer leur nervosité avant de dormir.
.La posture de la pince posture anti-fatigue et récupératrice.

Et si les kids sont plutôt manuels ? On peut toujours les initier aux algorithmes à la maison avec les ateliers proposés par DigitOwl.School

Et en plus, cette start-up propose une activité RELAXATION et YOGA accessible gratuitement depuis leur site web. Une pause rythmée et poétique, pour apprendre aux enfants à canaliser leur énergie et améliorer leur concentration.

Article rédigé par l’expertise de Estelle Monnier, professeur de yoga prénatal et post natal certifiée De Gasquet Institut. Tous droits réservés. Toute reproduction, copycat, est interdite. Pour utilisation des articles veuillez en faire la demande au préalable.