Yoga parent enfant, un duo de yoga en famille

Atelier Yoga en famille : l’accro yoga en duo, un moment de partage en famille. En quoi consiste les ateliers en famille, Yoga parent enfant ? Et qu’est ce que l’accro Yoga ? 

Vous souhaitez partager une activité familiale et ludique avec votre enfant et renforcer la confiance et la complicité ? Lui transmettre le respect, l’entre-aide, la constance, la bienveillance comme valeur familiale ? Lui faire découvrir des techniques de bien-être et l’accompagner vers plus de conscience corporelle ?

L’accro yoga ou « flying », activité de yoga en famille réalisée en duo (parent/enfant), est un mélange de postures au sol et en équilibre, de massages type Do-In, de respiration. 

Basée sur la coopération, l’imaginaire, le jeu, cette activité invite le parent (celui qui porte / soutien) et l’enfant  (celui qui volent) à trouver des solutions pour réaliser les postures de yoga, et de s’exercer à la communication positive, tout en lâchant prise grâce au rires, et en se tonifiant.

À travers les jeux et la conscience corporelle, l’acroyoga aide à renforcer le lien parent-enfant. Dans cette connexion à l’autre, les enfants apprennent à développer une attitude positive face à la vie, à rester forts et stables, en équilibre, quelles que soient les circonstances. 

Derrière la pratique corporelle se cache en effet un sens très profond. À travers le jeu et le mouvement conscient s’acquiert un ensemble de compétences personnelles et relationnelles. La confiance bien sûr, mais aussi l’estime de soi, la patience, l’autonomie, le respect mutuel. La pratique est également basée sur la communication. Avec l’acroyoga, nous apprenons à exprimer nos besoins, à donner des consignes claires, mais aussi à écouter et à observer. C’est une mise en pratique de la communication bienveillante. Et c’est également l’occasion de parler le langage d’amour de son enfant.

Grâce à l’acroyoga, parents et enfants s’exercent à trouver ensemble les solutions pour avancer main dans la main, pas à pas, sur le chemin qui les mène vers un objectif qu’ils se sont fixé (la posture, en l’occurrence). L’acroyoga devient ainsi un outil de connaissance de soi grâce auquel parents et enfants se nourrissent mutuellement de bienfaits réjouissants.